août
17
2012

Mais que se passe-t-il sur Genfit ?

Un regain d’intérêt semble s’emparer du dossier GENFIT. La première résistance (2,15) a été franchie aujourd’hui. Les investisseurs auraient-ils peur de rater le train ?

2 catalyseurs à court et moyen termes sont attendus :

  1. La demande d’autorisation de la FDA pour une étude de phase IIb de GFT505 dans la NASH (Non-Alcoholic SteatoHepatitis) aux États-Unis. Réponse attendue au début du mois de septembre au plus tard. C’est à dire dans 10 jours. Le compte à rebours est enclenché !
  2. La signature prochaine d’un partenariat avec un industriel pharmaceutique de premier ordre sur l’un de ses programmes propriétaires.

Le marché mondial de la NASH a été évalué à plus de 600 millions de dollars en 2010, et ce malgré des solutions thérapeutiques ‘par défaut’, faute de médicament efficaces et adaptés. Il devrait, selon les mêmes études, dépasser les 2 milliards de dollars en 2018 avec l’augmentation très forte attendue de la prévalence de la maladie.

L’accord de cession des droits d’exploitation du composé à un partenaire pharmaceutique, aboutissement des efforts et investissements de GENFIT, permettrait des retombées financières considérables, que ce soit en terme de paiement initial à la signature, de paiements d’étapes, notamment à la mise sur le marché, et enfin de royalties sur les ventes du médicament.

La valeur GENFIT sera-t-elle le futur blockbuster français ? L’avenir nous le dira !

Retrouvez le suivi sur GENFIT ici =>  http://www.alertetrading.com/tag/genfit/




Il n'est plus possible de commenter.

Alerte Email

Suivez-nous sur Twitter


iPartners